Comment puis-je empêcher mon chiot de tout mordiller ?
Le fait qu’un chiot mordille est naturel. Il s’agit d’une manière d’explorer le monde, de faire de nouvelles expériences et de renforcer sa mâchoire et ses dents.
Cependant cela ne signifie pas qu’il doive mordiller les membres de la famille ou les invités.
Beaucoup d’éducateurs vous diront d’ignorer ou de simplement crier “Aïe”. Dans beaucoup de cas cela suffit.
Si c’est votre cas, le reste de cet article ne vous concernent pas.
Mais si cela ne suffit pas, voici un système évoluant en fonction de la sévérité de la problématique.
Je l’ai appelé la méthode ABP (Alternative-Bouche-Professionnel) afin de lui apprendre à ne pas vous mordiller.
Quelques rappels brefs sur l’intensité : Elle n’est pas liée à l’énervement ou la frustration. C’est plutôt le contraire.
Une intensité plus élevée est correctement effectuée lorsqu’elle est faite dans le calme.
Ce n’est pas l’objet de cet article, mais si vous voulez en savoir plus sur le monde émotionnel des propriétaires de chiens, suivez ce lien pour mes articles.
A) Alternative :
Lorsque votre chien commence à vous mordiller, touchez le légèrement avec votre main afin de le reculer, dites lui non, et donner lui un jouet qu’il peut mâcher. Lorsqu’il mordille ce jouet, récompensez le d’une caresse ainsi que d’un mot positif comme “Oui” ou “Bien”.
B) Bouche
Pliez tous vos doigts comme si vous teniez un globe, les doigts arrondis et écartés. Lorsque votre chiot vient vers vous pour vous mordiller, utilisez ces doigts pour toucher calmement et distinctement votre chien avec une énergie égale à la sienne.
Elles doivent permettre à votre chiot de changer d’état d’esprit mais pas de lui faire mal.
Lorsqu’il se tient à distance de votre main, retirez-la.
Vous pouvez associer ces touches à un son bref qui sera ensuite votre son de ReconnXion.
P) Professionnel
En effet, la dernière possibilité est de mettre le chiot sur le côté en position totale de soumission. Mais cela doit se faire dans le calme, avec un minimum de mouvement ou de violence. Le plus sain est de le faire de manière précise.
Il est important d’avoir cette option car si les deux méthodes précédentes n’ont pas suffi cela signifie que votre chiot n’entend pas votre autorité. Cela entraînerait une relation qui serait déséquilibrée.
Pour cela, consultez des comportementalismes de votre région.
Demandez-leur au téléphone quelles sont les méthodes qu’ils pourraient utiliser afin d’éviter d’en avoir qui viennent vous montrer quelque chose en lequel vous ne croyez pas ou que vous avez déjà essayé.Pour de l’aide sur comment choisir un bon Comportementaliste ou Éducateur canin, suivez ce lien !
N’oubliez-pas, commencer une vie avec son chiot est l’une des plus belles choses dans une histoire entre un chien et son adulte. Vous avez la chance de construire un avenir ensemble qui sera faits de souvenirs, de maturation commune et d’expériences.
Vous aurez droits à des histoires tout droit sorties d’un film et ça plusieurs fois par an.
Vous rencontrerez des gens que vous n’auriez jamais rencontrés si ce n’était pour la présence de ce petit être!
Et cela vient également avec des responsabilités. La responsabilité de respecter qu’il est un chien. La responsabilité de savoir où l’on en est. La responsabilité de lui offrir les limites que sa mère lui aurait mis dans son habitat naturel.
Un chiot qui mordille et qui ne s’arrête pas, c’est un chien qui n’entend pas les limites que son adulte tente de lui mettre.
Et tout comme pour nos enfants, cela peut être dangereux.
Mais les histoires difficiles ont une belle fin.
Si votre chiot vous mordille, c’est une opportunité ! C’est la chance de sécuriser encore plus votre relation! Vous pourrez mettre vos limites. Vous pourrez avoir une relation dans laquelle il est possible de dire que si vous trouvez quelque chose désagréable ou dangereux, il pourra s’arrêter
Sécuriser votre relation, c’est donc aussi, sécuriser votre chiot!